- Centre d'aide
- Geotab Drive
- Heures de services (HOS)
-
Quoi de neuf
-
Conformité (ELD/DCE)
- AttriX Conformité
- Gestion des fiches journalières (HOS/Logbook)
- Réglementation des Heures de services et de repos
- Ronde de sécurité (Inspection des actifs)
- Violations des Heures de Service Canada
- Gestion des mouvements non assignés
- Contrôle routier
- Listes de compétences acquises
- Support des chauffeurs
- Dossier PEVL
- Défaillances (anomalies) du DCE
-
MyGeotab
-
Geotab Drive
-
GoSight
-
Équipements et installations
-
Vidéos
-
Véhicules hybride & VÉ
-
Public works
-
Accueil et intégration
-
Foire aux questions (FAQ)
Gestion du changement d'heure dans Geotab Drive
Concerne :
- Changement d'heure
- Logbook / journal
- Registre des heures
- Heure avancée / d'été
**Informations importantes afin de respecter la réglementation**
- Le chauffeur a seulement 23h dans sa journée de travail. Celui-ci doit s'assurer d'avoir tout de même son 10h de repos. Celui-ci ne pourra donc pas effectuer plus que 13h de travail.
- Le chauffeur doit s'assurer d'avoir 8h entre ses 2 quarts de travail en calculant l'heure qui est perdue.
Lors du changement d'heure, le système Geotab gère automatiquement l'heure avancée dans le registre du chauffeur. Celui-ci n'a rien à faire afin d'ajuster ses heures.
Voici l'exemple d'un graphique chauffeur (log) qui travaillait lors du changement d'heure du samedi 12 mars 2022 au 13 mars 2022. Durant la nuit du 13 mars, nous avons avancé l'heure à 2h am.
Comme nous avons avancé l'heure, le chauffeur perd donc 1h dans son registre. Le système a donc tout simplement supprimé la plage de 2h am.
Dans le registre détaillé, le calcul a été ajusté afin de refléter l'heure qui a été perdue. Le chauffeur a débuté à 5h59, donc le OFF précédent devrait être de 5h59. Comme 1h a été perdue, un total de 4h59 est calculé dans la portion OFF.
Les heures ont donc été ajustées afin que le chauffeur soit conforme dans ses heures.