Contrôle Routier: Transfert des rapports d'activités en tant que gestionnaire

Envoyer les fiches journalières à un contrôleur routier depuis MyGeotab

Attention, la méthode de transfert n'est pas la même au Canada qu'aus États-Unis. Il est important de suivre la bonne procédure. Lors d'un contrôle routier, la réglementation indique que le chauffeur doit être en mesure de faire parvenir les rapports d'activités au contrôleur de façon électronique.  

Consulter l'article comment transférer les logs via Geotab Drive en cliquant ici

Advenant le cas où celui-ci n'y parviendrait pas, il est possible pour un administrateur de les faire parvenir par courriel (Canada) ou par webservice (États-Unis).

Transfert des rapports d'activités au Canada



Pour transmettre les fiches journalières de votre chauffeur vous devez :

  1. Vous rendre dans l'onglet Conformité de MyGeotab > HOS > Rapport d'activités.
  2. Appuyez sur Transférer
  3. Sélectionner les dates
  4. Type de transfert: Chauffeurs
  5. Chauffeurs: Sélectionner le chauffeur
  6. Type de transfert: Courriel
  7. Juridiction: Canada
  8. Transférer à: Entrer l'adresse courriel du contrôleur. Attention, seul les adresses reconnues par Transport Canada fonctionnent. 
  9. Commentaire: Optionnel
  10. Appuyer sur Envoyer



 

Transfert des rapports d'activités aux États-Unis


Pour transmettre les fiches journalières de votre chauffeur vous devez :

  1. Vous rendre dans l'onglet Conformité de MyGeotab > HOS > Rapport d'activités.
  2. Appuyez sur Transférer
  3. Sélectionner les dates
  4. Type de transfert: Chauffeurs
  5. Chauffeurs: Sélectionner le chauffeur
  6. Type de transfert: Services Web
  7. Juridiction: États-Unis
  8. Commentaire: Entrer le code fournir par l'agent DOT
  9. Appuyer sur Envoyer



Qu'est-ce qui peut causer une erreur lors du transfert des rapports d'activités ? 

  • Erreur dans la configuration du profil utilisateur chauffeur
    • Numéro de US DOT contient autre chose que des chiffres
    • Trait d'union ou espace dans le champ permis de conduire du chauffeur
    • Nom de l'autorité erroné 
  • Informations manquantes (Numéro de US DOT)