1. Centre d'aide
  2. Conformité (ELD/DCE)
  3. Gestion des fiches journalières (HOS/Logbook)

Disponibilités : Pourquoi manque t'il des heures à mon chauffeur qui débute son quart de travail ?

Si votre chauffeur travaille de nuit, il est possible que l'affichage de ses disponibilités soient affectées selon l'heure de début de journée.

Concerne : 

  • Geotab Drive
  • Heures 
  • Graphique / Logbook / journaux

Dans le cas où votre chauffeur travaille sur un quart de soir ou de nuit, il est possible que celui-ci ait l'impression qu'il lui manque des heures. Il est important de vérifier en premier quelle est l'heure de début de sa journée de travail pour le calcul de ses heures. 

L'heure de début de journée est indiquée dans le haut de son graphique. 

 

Dans le cas où l'heure de début de journée est minuit, les heures sont calculées de 2 façons. La première étant à l'intérieur de la fenêtre de 24h soit de minuit à minuit. 

Les heures de conduite ainsi que de travail qui ont été effectuées avant son repos de plus de 8 heures ("sa nuit") seront déduites du maximum d'heures par jour.

 

Le chauffeur a effectué 3 heures de conduite ainsi que 1 heure de ON à la fin de son dernier quart de travail. 

Le système lui donnera donc un maximum 10 heures de conduite ainsi qu'un 10 heures de travail lorsque celui-ci effectuera sa connexion à 21h30 dans la section des disponibilités. 

À minuit, le système débutera une nouvelle journée de travail et tiendra en compte les heures travaillées depuis le début de son poste de travail, soit 21h30. 

Ainsi, à minuit, le chauffeur dans l'exemple ci-haut aura 10h36 de Drive disponible soit 13 heures de conduite moins le 1h24 de conduite effectuée entre 21h30 et 23h59. 

 

Au total, le chauffeur a le même nombre d'heures.

Pour modifier ou corriger la problématique pour le chauffeur, vous pouvez modifier l'heure de début de journée avant le début de sa semaine de travail (après son 36 heures)