Cet article vous expliquera le fonctionnement de l'application Geotab Drive en lien avec la conformité DCE et ELD.
- Qu'est-ce que le DCE infonuagique ?
- Qu'enregistre le dispositif Geotab ?
- Où sont envoyées les informations ?
- L'application Geotab Drive
- Comment tout cela fonctionne-t-il ensemble ?
Consulter les Avantages de la solution DCE infonuagique ici.
Qu'est-ce que le DCE infonuagique ?
Geotab s'appuie sur la technologie infonuagique pour proposer une solution DCE fiable et robuste. Le DCE infonuagique interconnecte le dispositif télématique Geotab GO et le logiciel de gestion de flotte MyGeotab avec un appareil mobile exécutant l'application Geotab Drive.
Pour le conducteur, le DCE infonuagique, offre un moyen simple de surveiller et d'enregistrer les informations relatives à la conformité des heures de service, y compris les rapports d'état de service (RODS) et les rapports d'inspection du véhicule du conducteur (DVIR). Pour le gestionnaire de flotte, le DCE infonuagique offre une interface unique pour surveiller les conducteurs et produire des rapports sur le statut de la flotte.
Qu'enregistre le dispositif Geotab ?
Le dispositif Geotab enregistre toutes les données du véhicule auxquelles il peut accéder via le port de diagnostic, y compris la vitesse, les données du moteur, les températures, les niveaux de liquide de refroidissement, et plus encore. Le dispositif GO enregistre également les coordonnées GPS, reçues du module GPS interne.
Où sont envoyées les informations ?
Les données de véhicule et de position enregistrées par le dispositif Geotab sont envoyées à un serveur MyGeotab via une connexion cellulaire.
MyGeotab — le logiciel de gestion de flotte de Geotab — organise les données agrégées, collectées à partir de l'appareil GO, et les présente à l'utilisateur via une interface conviviale. Ces données sont disponibles sous diverses formes allant des rapports, des cartes et des notifications.
Toutes les données disponibles sur MyGeotab peuvent être extraites pour un certain nombre d'utilisations supplémentaires via l'API MyGeotab.
L'application Geotab Drive
Geotab Drive se synchronise avec MyGeotab - via une connexion Wi-Fi ou cellulaire - pour télécharger les derniers journaux d'état de service et les données du véhicule. L'application Drive télécharge également les journaux créés manuellement par le conducteur sur MyGeotab pour consolidation.
Comment tout cela fonctionne-t-il ensemble ?
Chaque élément de la solution DCE infonuagique fait sa part pour assurer un flux de données fiable, précis et stable. Pendant que le véhicule roule, le système suit un processus cyclique :
- L'appareil Geotab GO envoie les données du moteur et les données de localisation à MyGeotab.
- MyGeotab crée des enregistrements automatiques de statut de service.
- L'application Drive envoie les changements de statut de service manuel à MyGeotab.
- MyGeotab combine les données de l'application Drive et de l'appareil GO pour créer un enregistrement précis de l'état de service.