- Centre d'aide
- Conformité (ELD/DCE)
- Réglementation des Heures de services et de repos
-
Quoi de neuf
-
Équipements et installations
-
MyGeotab
-
Geotab Drive
-
Conformité (ELD/DCE)
- AttriX Conformité
- Gestion des fiches journalières (HOS/Logbook)
- Réglementation des Heures de services et de repos
- Ronde de sécurité (Inspection des actifs)
- Violations des Heures de Service Canada
- Gestion des mouvements non assignés
- Contrôle routier
- Listes de compétences acquises
- Support des chauffeurs
- Dossier PEVL
- Défaillances (anomalies) du DCE
-
Accueil et intégration
-
Vidéos
-
Véhicules hybride & VÉ
-
Public works
-
Foire aux questions (FAQ)
Réglementation des Heures de Services Canadiennes
Voici un résumé des heures de service Canadiennes. Lien de référence : Guide SAAQ - Heures de conduite et de repos. Les heures de service canadiennes sont calculées sur 2 conditions.
La journée de travail et le poste de travail. Le chauffeur doit respecté toutes les exigences.
Journée de travail
Période de 24 heures qui commence à l’heure désignée par l’exploitant. Le conducteur doit prendre au moins 10 heures de repos au cours d’une journée. Parmi ces heures, au moins 2 heures de repos ne font pas partie des 8 heures de repos consécutives exigées pour commencer un poste de travail et peuvent être réparties en pauses d’une durée minimale de 30 minutes.
Poste de travail
Le poste de travail est le temps compris entre deux périodes d’au moins 8 heures de repos consécutives. Un nouveau poste de travail commence après une période d’au moins 8 heures de repos consécutives.
Interdiction de conduire : lorsque, depuis le début du poste de travail
- 13 heures de conduite sont accumulées
- 14 heures de travail sont accumulées
- 16 heures se sont écoulées.
Repos obligatoire
- 8 heures de repos consécutives, afin de débuter un nouveau poste de travail
- 2 heures de repos réparties en pauses d’une durée minimale de 30 minutes.
- 24 heures par période de 14 jours.
Cycle : 70 heures par période de 7 jours
Remise à zéro: 36 heures