Utilisateurs : Message d'erreur : Utilisateur déjà existant

Pour des mesures de sécurité, il est impossible d'utiliser le même nom d'utilisateur ou créer un utilisateur chauffeur avec le même numéro de permis de conduire.

Lors de la création d'un utilisateur, il est possible d'obtenir un message d'erreur mentionnant qu'un utilisateur existe déjà avec cette adresse courriel.
 
1-Nov-21-2022-03-20-51-4051-PM
Si aucun utilisateur actif dans votre base de données utilise le courriel comme nom d'utilisateur, cela indique qu'un utilisateur qui a été rendu historique (archivé) détient la même adresse courriel.

Dans cette situation, il suffit de réactiver l'utilisateur. 
 
Il est tout de même possible de réactiver l'utilisateur avec cette adresse courriel. Pour ce faire, vous devez :

  1. Utiliser l'option Filtrer, sélectionner oui à Afficher archivés, puis Appliquer les modifications.
    • Les utilisateurs archivés seront affichés en gris
  2. Trouver l'utilisateur archivé qui utilise l'adresse courriel
  3. Modifier le nom d'utilisateur de l'utilisateur archivé (par exemple, remplacer l'adresse courriel dans un nom d'utilisateur)
  4. Enregistrer les modifications
  5. Créer le nouvel utilisateur avec l'adresse courriel.
Vous devriez désormais être en mesure de créer votre nouvel utilisateur sans problème. 
 
Pour les chauffeurs, simplement réactiver le profil et changer le mot de passe.