Depuis la dernière mise à jour, l'affichage des emplacements a été modifiée dans le log du chauffeur et dans les fiches journalières de MyGeotab afin de répondre à la réglementation du mandat DCE au Canada.
La géolocalisation devrait être affichée en une description incluant la distance et la direction vers le nom du lieu de référence le plus proche correspondant à une ville, un village, une municipalité ou un emplacement sur une route.
C'est ce qui explique pourquoi l'adresse exacte n'est plus inscrite sur les fiches journalières des chauffeurs.
Au besoin, les adresses complètes sont disponibles dans le calendrier des trajets. Pour y accéder rapidement, il suffit d'appuyer sur la bulle bleue de géolocalisation située à droite de chacun des changements de statut dans MyGeotab.
Référence norme technique
4.4.2 Conversion en géolocalisation
a) Pour chaque événement incluant des informations sur la position du véhicule, le DCE doit convertir la position du véhicule saisie automatiquement sous forme de coordonnées de latitude et de longitude en informations de géolocalisation indiquant la distance approximative et la direction vers le nom du lieu de référence le plus proche correspondant à une ville, un village, une municipalité, un emplacement sur une route ou un lotissement légal, ainsi que l’abréviation de la province, du territoire ou de l’état.
b) Les informations de géolocalisation pour toutes les provinces et les territoires du Canada doivent être extraites d’une base de données qui contient tous les endroits (villes, villages, municipalités, etc.) figurant dans la plus récente base de données des géolocalisations canadiennes disponible sur le site Web du CCATM et décrite à la disposition 6 de la présente norme.
c) Les sorties du DCE (comme les rapports imprimés ou l’écran du DCE) doivent présenter les informations de géolocalisation sous forme de noms de lieux en format texte.
d) La conversion en géolocalisation, aux fins de la conformité du DCE à la présente disposition, désigne la conversion des coordonnées de latitude et de longitude sans avoir recours aux services de communication cellulaire.