1. Centre d'aide
  2. MyGeotab
  3. Véhicules, remorques et actifs

Véhicules : Analyse des diagnostiques





Vérification physique du dispositif (dans le véhicule)

Symptômes Cause possible Étapes de résolutions
Le voyant bleu est éteint (le voyant rouge est allumé).
  • Le véhicule a une vue obstruée du ciel.
  • L'appareil est entouré de métal, filaments de plomb/métalliques en teinte vitre (très rare).
  • Déplacer le véhicule à un autre endroit.
  • Débrancher et rebrancher le dispositif
Le  voyant vert est éteint (le voyant rouge est allumé).
  • Couverture de données faible ou inexistante.
  • Problème de facturation en raison d'un compte suspendu ou annulé
  • Confirmer le forfait actif via la fiche du véhicule dans MyGeotab
  • Ouvrir un billet de soutien technique avec l’équipe d’AttriX
Le  voyant rouge est éteint
  • Appareil GO défectueux
  • Débrancher et rebrancher le dispositif
  • Ouvrir un billet de soutien technique avec l’équipe d’AttriX et suivre les procédures demandées.


Analyse des fautes moteurs liés à la télématique (telematics device fault)

Fautes Explication Résolution
Telematics device has been unplugged Le dispositif a perdu l’alimentation ou a été débranché
  • Vérifiez si le dispositif est branché
  • Vérifier le harnais de connexion
  • Vérifiez l’alimentation du port OBDII
  • Débrancher et rebrancher le dispositif
All power removed - device restarted Lorsque le dispositif a retrouvé de l'alimentation et a redémarré
  • Ceci est une faute à titre indicatif
Check device install - accelerometer disabled due to excessive data L’accéléromètre a été désactivé dû à une trop grande quantité de données (500 données en 5 minutes)
  • Débrancher et rebrancher le dispositif
Problem communicating with engine - potential bad install - harness issue or device failure  Le dispositif présente un problème d’installation.
  • Débrancher le dispositif
  • Débrancher le harnais de branchement
  • Vérifiez l’état physique du dispositif et harnais de branchement
  • Rebrancher le tout