Avant de procéder au dépannage, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour rassembler toutes les informations nécessaires relatives au problème.
- Le numéro de série Geotab qui présente une problématique
- Le type de véhicule (modèle, année et moteur) dans lequel le dispositif Geotab est actuellement branché.
- Le type d’harnais qui est installé entre le port OBDII et le dispositif Geotab
- Suivre l’horloge des diagnostiques
Après le clignotement initial, le voyant vert devient brièvement fixe pour indiquer que le modem est connecté à nos serveurs. Le voyant bleu s'allume également brièvement pour indiquer que le GPS fonctionne. Les deux LED s'éteindront finalement si le contact est coupé.
Rouge LED — Configuration de l'appareil Verte LED —Connectivité au réseau cellulaire Bleu LED - Connectivité réseau GPS |
![]() |
Si un voyant est éteint, débrancher le dispositif pendant environ 60 secondes et rebrancher le dispositif. Le démarrage initial peut prendre plusieurs minutes.
1. Vérifier l’alimentation du dispositif Geotab dans le véhicule | |
Problème de communication avec le dispositif Geotab |
|
2. Vérifier les informations dans la fiche du véhicule | |
Problème de communication avec le dispositif Geotab |
|
3. Confirmer que le dispositif est installé avec le bon harnais | |
Un symbole de nuage rouge est présent à coté du véhicule. |
|
4. Vérifier la présence de fautes moteur | |
Via l’onglet Moteur et dispositif > moteur et entretien > Fautes. |
|
5. Vérifier l’installation physique dans le véhicule | |
Vérification dans le véhicule |
|
6. Effectuer un cycle de redémarrage complet du dispositif | |
Vérification dans le véhicule |
|
7. Résolution de problème | |
Résolution de problème |
|