Geotab Drive : Détection de mouvement pendant la conduite

Lorsque vous êtes connecté à l’application Drive et que le véhicule commence à se déplacer, l’écran de l’application Drive se verrouille pour minimiser la distraction du chauffeur. Toute autre information est masquée et vous voyez uniquement le temps de conduite restant.

 


 
Lorsque le véhicule est en mouvement, l’application ne permet pas à un co-chauffeur de changer de siège avec le chauffeur. Si le véhicule est arrêté pendant cinq minutes, un message-guide s’affiche à l’écran.

Il n'est pas possible de sortir de l'écran de verrouillage pendant que le véhicule est en mouvement. Le système indiquera qu'il n'est pas possible d'intéragir avec le DCE lorsque le véhicule est en mouvement.

 

 
Confirmez que vous avez arrêté de conduire ou que le véhicule est toujours en mouvement. Si une réponse n’est pas envoyée pour confirmer ou infirmer le message-guide dans un délai d’une minute de sa réception, l’ELD crée automatiquement un rapport des activités ON.
 
Si vous dépassez vos heures de conduite disponibles, l’écran vous avertit que vous êtes en situation de violation de votre ensemble de règles. L’application diffuse un avertissement sonore en plus d’un message de dépassement de la limite des heures de service, que l’application soit en arrière-plan ou en avant-plan. L’avertissement sonore n’est pas diffusé si vous êtes à l’état « OFF » ou « SB ».
 
L'application affichera aussi un encadré dans le haut indiquant lorsqu'une exemption est en cours d'utilisation.