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Mise à jour: MyGeotab version 21.03

Voici les nouveautés offertes dans MyGeotab avec la mise à jour 2103. La mise à jour des bases de données se fait de façon graduelle afin d'assurer une migration fluide. Il est donc impossible de connaître la date d'entrée en vigueur de la version 21.03. Pour voir la version actuelle de votre base de données, il suffit de naviguez vers l'onglet Administration > À propos de : Version 5.7.2103

Contenu de l'article

1- Général

2- Véhicules et actifs

3- Règles et exceptions

4- Carte

5- Entretiens

6- Installations

7- Rapports

8- Inspection des actis (DVIR)

9- Changements généraux

Général

Améliorations du calcul de l'odomètre et de la distance

L'odomètre est utilisé dans toute votre base de données MyGeotab dans l'historique des trajets, les actifs, les règles, les rapports et plus encore. Geotab a remanié la façon dont l'odomètre et la distance sont calculés et stockés dans le but final d'améliorer la vitesse et la précision de nos rapports d'odomètre partout dans l'application, y compris dans les HOS (heures de service). Ces modifications commenceront à être déployées dans cette version et se poursuivront dans les versions suivantes.
 
Fonctionnalités actives

Pour les gestionnaires de flotte disposant de ressources limitées, les fonctionnalités actives utilisent les   données de Geotab pour fournir des informations claires et importantes sur votre entreprise. À l'aide de nos modèles d'analyse de données et d'IA, les fonctionnalités actives aident à transformer vos données en économies de coûts mesurables, avec des recommandations sur ce que vous pouvez faire pour optimiser votre flotte.Dans cette version, nous introduisons deux puissantes astuces, avec d'autres à venir !

  1. Zones intelligentes — Crée et gère automatiquement de nouvelles zones dans MyGeotab. La fonctionnalité active utilise l'historique des arrêts des véhicules pour localiser et recommander de nouvelles zones. Les utilisateurs de MyGeotab peuvent gagner du temps en important des zones recommandées au lieu de les créer manuellement.
  2. Évaluation du système électrique (ESR) — Mesure la santé du système électrique de votre véhicule pour fournir une évaluation du système électrique (ESR) sur une échelle de 0 à 100. L'échelle ESR est basée sur quatre catégories d'état ; Bon, Juste, Attention et Mauvais. Attention indique que l'entretien doit être programmé pour le véhicule ; tandis que Mauvais indique que la batterie est susceptible de tomber en panne. Le score ESR est calculé quotidiennement pour chaque véhicule de la flotte et peut être consulté sur la page des codes moteurs.

Partage de données (multi-stream)

Le partage de données est désormais disponibles pour tous les utilisateurs ! Le partage de données sont une technologie de partage sécurisée qui permet aux utilisateurs de collaborer avec des partenaires commerciaux de confiance en étendant leurs données télématiques à d'autres utilisateurs de MyGeotab. Par exemple, les utilisateurs peuvent étendre les données axées sur la sécurité et les performances aux assureurs pour économiser sur la couverture, ou étendre les données de diagnostic du moteur aux prestataires de maintenance pour économiser sur les réparations. Les services étendus commencent par une transaction entre deux utilisateurs de MyGeotab ; un utilisateur d'une base de données primaire fait une demande d'extension des services télématiques à un utilisateur d'une base de données cible, qui accepte ou rejette la demande en fonction des besoins de son entreprise.
 
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Pagination pour les actifs et les zones

Geotab a supprimé la limite maximale pour les flottes de plus de 500 actifs, utilisateurs ou zones. Les utilisateurs peuvent désormais afficher toutes les entités sans limites en naviguant dans les pages à l'aide des flèches avant ou arrière. Nous vous recommandons toujours d'utiliser des groupes pour gérer votre flotte et de filtrer vos listes pour afficher les actifs préférés.
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Véhicules et actifs

Nouvelle page de modification de l'actif

Pour les utilisateurs occupés à la recherche de moyens plus rapides de gérer leurs actifs, Geotab a mis à jour la page Modification de l'actif pour fournir une vue plus compacte et complète de vos actifs. En regroupant les informations importantes sur une seule page, la navigation est réduite, ce qui vous permet d'agir plus rapidement.

Les onglets de la page modification de l'actif incluent les informations suivantes :

  • Actif : comprend un résumé rapide de l'actif, le conducteur actuel, son utilisation, son emplacement actuel, les groupes, la consommation de carburant et plus encore.
  • Santé : Rapports sur la santé de l'actif, y compris les défauts actifs, l'historique de maintenance, les événements à venir, les journaux d'inspection et plus encore.
  • Commentaires audio : auparavant appelés commentaires du conducteur, les commentaires audio incluent désormais les paramètres GOTALK et d'autres améliorations de convivialité qui affichent mieux les options disponibles.
  • Durée du rappel d'identification du conducteur : disponible sur les appareils GO9 et plus récents. La durée du rappel d'identification du conducteur peut être définie dans l'onglet Commentaires audio.
  • Partage de données et forfait : aucun changement.
  • Paramètres : les paramètres de groupe regroupés sous un seul onglet plutôt que sous plusieurs.


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Lecture de codes-barres pour une saisie plus rapide du numéro de série

Vous pouvez maintenant utiliser l'appareil photo de votre téléphone portable pour scanner le numéro de série sur votre appareil GO.

Règles et exceptions

Nouvelle page d'exceptions

Geotab a ajouté une nouvelle page Exceptions avec des outils flexibles et des visualisations conçues pour fournir des informations significatives sur votre entreprise. Cliquez sur un événement pour afficher des détails tels que l'emplacement, la durée et les coordonnées du conducteur. Des fonctionnalités supplémentaires telles que l'état des événements et la possibilité d'inclure des images, des fichiers PDF et des annotations seront introduites dans une future version.
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Carte

Vue de carte groupée

L'affichage de la carte groupée est désormais disponible pour les flottes de toutes tailles ! Dans la version précédente, Geotab avait imposer une limite de 500 actifs ou plus pour profiter de cette option. En raison de la demande générale, les flottes de toutes tailles peuvent désormais profiter d'informations supplémentaires à l'aide de la vue carte groupée.
 
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Actifs les plus proches

La fonctionnalité d'activité de zone est désormais disponible par défaut. Utilisez la fonction Zone d'activité pour créer une chronologie de l'activité, y compris les lieux que vous avez visités et les itinéraires que vous avez parcourus. Effectuez un zoom avant sur une zone, cliquez sur un emplacement, sélectionnez Activité de la zone et entrez une date et une heure. Utilisez la fonction Zone d'activité pour enquêter sur les litiges de ramassage ou de livraison, l'activité de la flotte au fil du temps ou simplement pour suivre les opérations quotidiennes.

✱ REMARQUE : vous devrez peut-être ajuster votre niveau de zoom avant que la fonction Zone d'activité ne soit visible. Vous pouvez rechercher une période allant jusqu'à 72 heures à partir d'une date et d'une heure particulières.

Entretiens

Rappels de maintenance désormais disponibles pour tous les utilisateurs

Les rappels de maintenance ne sont plus disponibles dans l'aperçu des fonctionnalités et sont disponibles par défaut pour tous les utilisateurs.

Les nouvelles notifications incluent :

  • Expérience utilisateur améliorée.
  • Ajout de coûts et support multi-devises.
  • Prise en charge des journaux de maintenance ad hoc.
  • Importation en masse des historiques de maintenance précédents.
  • Notifications automatiques à l'approche des dates d'échéance de maintenance.


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Installations

Page d'historique d'installation de l'appareil remaniée

Pour un accès plus rapide aux détails de l'installation, Geotab a ajouté de nouvelles options de filtre à la page
Historique d'installation de l'appareil. Les utilisateurs peuvent désormais filtrer par plage de dates, affiner les résultats et afficher/masquer les colonnes.

Les rapports Excel standard et avancé ont également été mis à jour pour contenir les options suivantes :

  • Numéro de série de l'actif
  • Date d'installation
  • Nom de l'actif
  • Plaque d'immatriculation
  • NIV
  • Marque/modèle
  • Service effectué
  • Installateur
  • Entreprise d'installation
  • Référence de travail
  • Harnais (uniquement en Avancé)
  • IOX (uniquement en Avancé)