Mise en route - Module travaux public

Il est important de suivre les étapes suivantes afin d'activer la fonction Public Works (travaux publics) dans votre base de données.

  1. Effectuer la collection d'information
  2. Commande d'équipements
  3. Configurer la base de données
  4. Configuration d'achèvement d’itinéraires
  5. Documents complet de Geotab

1- Collecte d'informations

  • Il est recommandé d'avoir un chef de projet pour assurer l'implantation et installations du projet. Pour faciliter les efforts : Voici un modèle de document pour conserver une trace des informations sur les véhicules avant les installations.  modèle de liste de véhicules
  • Examiner la liste Liste des contrôleurs d'épandage compatibles
  • Avoir en main les exigences pour les rapports de gestion matériaux
  • Avoir en main la liste des zones de déneigement pour l'importation
    • Dans le cas échéant, obtenir la liste (GIS / shapefile) des routes
    • Sinon, identifier les zones de déneigement dans un type de zone

2 - Commande de produits

Vous devez commander les produits suivants pour que vous puissiez utiliser la solution de travaux publics avec un contrôleur d'épandeur :

  • Appareil GO9 avec le plan tarifaire applicable, selon les besoins
  • Harnais en T, selon les besoins
  • IOX-WRKS
  • Câble d'intégration spécifique au contrôleur

Les câbles d'intégration sont spécifiques à la marque et au modèle de la tête du contrôleur d'épandeur. Pour vous assurer que le câble d'intégration approprié est utilisé, veuillez vous référer à ce guide : Intégrations du contrôleur de travaux publics [PUBLIC]
 
✱ REMARQUE: Le câble IOX-WRKS est requis pour obtenir les données du contrôleur d'épandeur. Cependant, toutes les fonctionnalités de Travaux publics MyGeotab ne nécessitent pas la communication de données via le câble IOX-WRKS. Par conséquent, la configuration matérielle requise dépend des besoins de votre client.

3 - Configuration de la base de données

  1. Créez un groupe appelé : Public Works
  2. Créez un type de zones appelé: Public Works
  3. Associer les zones au type : Public Works
    1. Cela garantit que les zones spécifiques aux travaux publics sont correctement catégorisées pour les futurs rapports.
    2. Ajouter le groupe Travaux publics à tous les véhicules et zones liés aux travaux publics 

Étant donné que la configuration de Travaux publics est un processus complexe de préparation, de collecte d'informations, de configuration et d'installation, il est compréhensible que les étapes ci-dessus puissent être effectuées pendant tout le processus de préparation avant et après l'installation.

4 - Compte utilisateur du service Geotab

! IMPORTANT: L'équipe de soutien aux travaux publics de Geotab créera un compte de service dans le cadre du processus de travaux publics pour tout client possédant des contrôleurs d'épandeur. Ce compte utilisateur est destiné aux mises à jour du micrologiciel IOX-WRKS. Les revendeurs et les clients doivent connaître cet utilisateur dans MyGeotab — veuillez NE PAS SUPPRIMER le compte d'utilisateur suivant de votre liste d'utilisateurs :

5 - Configuration d'achèvement d’itinéraires

Attention : si vous utilisez vos zones existantes svp suivre les étapes du document ici plutôt que l'étape 5 et 6 de ce document. 
 
Le groupe de service est un groupe qui est automatiquement associé à une règle par le processus de téléchargement du fichier de forme ou de zone. Les véhicules doivent être affectés à ce groupe.

Une fois le fichier de forme ou zone téléchargé, le groupe sélectionné pendant le processus de téléchargement devient un groupe parent pour les groupes d'itinéraires et le reste de la structure de regroupement des données configurée dans le fichier de forme ou zone.

Pour créer un groupe, suivez ces étapes :

  1. Accédez à Règles et groupes dans le menu principal MyGeotab.
  2. Sélectionnez Groupe dans la liste déroulante
  3. Sous la Arborescence des groupes page, accédez à un groupe parent. Ajoutez un sous-groupe dans le Groupe entreprise, puis cliquez sur Enregistrer.

✱ REMARQUE: Si plusieurs groupes sont nécessaires pour différentes tâches, ils ne doivent pas être sous la même branche. Les véhicules peuvent être ajoutés à plusieurs groupes lors de la création ou ultérieurement.

6 - Importation du fichier SIG (shapefile)

Dans le cas ou vous utiliser votre propre outil SIG pour générer une collection de fichiers de forme géospatiaux (fichier Shapefile) le fichier doit contenir les éléments suivants :

Des entités linéaires représentant des rues,

  • Groupe de routes,
  • Structure de l'itinéraire,
  • Données de l'itinéraire,
  • Nom des segments d'itinéraire,
  • Largeur des segments d'itinéraire (facultatif), et
  • exigences relatives au nombre de passages (facultatif)

✱ NOTE : La collection des groupes de routes, des routes et des segments est importée dans un groupe de services dans MyGeotab pour être utilisée par achèvement des itinéraires. Si elles sont configurées, des données facultatives peuvent également être importées.

Le processus d'importation du fichier de formes convertit chaque ligne du fichier de formes en un polygone avec des extrémités arrondies et une largeur configurée (ou une largeur par défaut de 10 mètres) de chaque côté de la ligne. Ces polygones sont des Zones dans MyGeotab et sont regroupés en Routes. Ces itinéraires sont ensuite regroupés en groupe(s) d'itinéraires en fonction des données d'itinéraire et de groupe saisies dans chaque segment de ligne du fichier de formes par le client.

✱ REMARQUE : Tous les autres attributs personnalisés du fichier de formes géospatiales du client sont ignorés par le processus de téléchargement du fichier de formes.

Documents complet de Geotab

Public Works Controller Integrations [PUBLIC]
Winter Solution Install Guide [PUBLIC]
IOX-WRKS [PUB]
MODULE 1: Geotab Public Works - Detailed Solution Overview [PUB]
MODULE 2: Field Services Overview [PUB]
MODULE 3: Geotab Public Works - Technical Overview [PUB]



 






 






 








 


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