Comment mettre à niveau les dispositifs GO7 (3G) ?

S'applique à:

Qu'est ce que le 3G Sunset ?

Pour mieux prendre en charge leurs réseaux 4G LTE et 5G, les opérateurs de téléphonie mobile suppriment progressivement (temporisent ) leurs réseaux 3G.Pour éviter toute interruption de service aux États-Unis, les appareils Geotab GO fonctionnant sur des réseaux 3G doivent être mis à niveau avant leur date d'expiration indiquée ci-dessous.

Si vous avez des véhicules qui vont aux États-Unis qui sont équipés d’un modem GO7 (le numéro de série du dispositif débute par G7) veuillez nous contacter pour commencer le processus de mise à niveau de l'appareil ci-dessous.

Dates de fin du réseau 3G de l'opérateur

  • AT&T : 22 février 2022
  • Sprint : 31 mars 2022
  • T-Mobile : 30 juin 2022
  • Verizon : 31 décembre 2022

REMARQUE:  Les opérateurs remplissent leur couverture sans fil cellulaire en utilisant leur propre infrastructure ainsi que des partenaires d'itinérance.Les partenaires d'itinérance peuvent désactiver le spectre du réseau sans préavis.
 
Ayant maintenant commencé la migration des clients Canadiens depuis Novembre 2021, nous entamons les dernières semaines en vue de la migration de nos dispositifs GO7 vers la plus récentes technologies GO9 qui sont disponible sans frais aux clients utilisant le forfait ProPlus grâce à notre garantie technologique.  De plus, pour les clients affectés par ce changement, AttriX offre l'achat de GO9 escompté à 75$ pour les dispositifs ELD sur les forfaits Pro, Réglementaire et Base HOS.

Dispositifs non américains en itinérance aux États-unis.

Les dispositifs GO6, GO7 utilisant des opérateurs non américains sont normalement en itinérance sur un ou plusieurs réseaux lorsqu’ils se trouvent aux États-Unis. Toutefois, après le 22 février 2022, ces dispositifs non-LTE ne seront en itinérance que sur les réseaux 3G et 2G de T-Mobile. Le réseau 3G de T-Mobile sera fermé le 1er juillet 2022. Le réseau 2G de T-Mobile sera fermé à la fin de 2022. L’itinérance est soumise à la disponibilité et à la couverture du réseau T-Mobile, et elle peut être modifiée sans préavis. Par conséquent, les opérateurs et Geotab ne sont pas en mesure de fournir des garanties de couverture. Si vos véhicules sont munis d’un dispositif dont le numéro de série débute par G7 et effectuent des trajets aux États-Unis, la meilleure façon de garantir une couverture continue est de passer à un dispositif LTE (GO9) qui est plus performant.

Étapes à suivre

1. Vérifiez quels appareils doivent être mis à niveau sur MyGeotab

  1. Accédez à la page "Véhicules et actifs" dans votre menu de gauche.
  2. Cliquez sur le bouton "Trier par :" et sélectionnez "Type d'appareil".
  3. Mettez à niveau les appareils qui ont un G6 ou G7 au début de leurs numéros de série.
  4. Vérifiez avec le soutien d’AttriX pour vous assurer que la liste est exacte.

2. Commandez vos appareils GO9 LTE

Contactez nous par courriel (support@attrix.ca) pour soumettre une commande de mise à niveau pour les appareils que vous avez identifiés. Les dispositifs GO7 équipés sur le forfait ProPlus sont munis d'une garantie de changement technologique sous certaines conditions et pourraient être éligibles à un échange sans frais.

  • Forfait ProPlus actif depuis minimum 12 mois consécutifs

Les dispositifs GO7 équipés sur les forfaits Base, HOS (Regulatory) et Pro seront escomptés à 75,00$.
 
3. Procédure obligatoire à suivre pour la migration GO7 vers GO9

Télécharger le document (français et anglais) en cliquant ici.

Un module complémentaire 3G Sunset à été ajouté à votre base de données afin d’effectuer la transition de façon simple et efficace. Afin d’avoir accès au module complémentaire 3G Sunset vous devez:

  1. Avoir un profil administrateur dans MyGeotab
  2. Désactiver l’aperçu des fonctionnalités
    1. Appuyez sur votre nom (coin gauche)
    2. Appuyez sur Options
    3. Dans les options, descendre jusqu'è Paramètres IU
    4. Désactiver l'aperçu des fonctionnalités
    5. Appuyez sur Enregistrer

4 étapes simple à suivre

  1. Procédez à l’échange physique du dispositif dans le véhicule.
  2. Depuis la section véhicules et actifs dans MyGeotab, sélectionnez le GO7 à remplacer.
    1. *L'historique du véhicule sera ainsi transmis vers le GO9
  3. Appuyez sur le bouton 3G sunset


2-Nov-16-2022-08-32-22-8696-PM
   4. Entrer le numéro de série du dispositif GO9 de remplacement et appuyez sur Confirmer et appuyer sur Enregistrer.
3-Nov-16-2022-08-32-22-3223-PM
Pour obtenir de l'aide : 1-888-299-8555 ou support@attrix.ca
 
**Cette procédure mettra fin au service du GO7 et effectuera la mise en service du GO9 et éviteras la facturation en double. ** En aucun cas, AttriX émettra une notre de crédit si la procédure d'échange n'est pas respectée.
 
Les GO7 qui devront migrer vers les dispositifs GO9 (4G) afin d'éviter la perte de signal et le transfert de données avant le 22 février 2022. Dans le cas échéant, les dispositifs GO7 resteront couverts par le réseau 2G de T-Mobile suite au 22 février 2022, la disponibilité de réseau sera considérablement réduite et fortement déconseillée pour une utilisation ELD (log électronique) continue.

REMARQUE:  Les opérateurs remplissent leur couverture sans fil cellulaire en utilisant leur propre infrastructure ainsi que des partenaires d'itinérance.Les partenaires d'itinérance peuvent désactiver le spectre du réseau sans préavis.

Prioriser les installations

  1. Découvrez combien de temps il faut pour désinstaller un ancien appareil télématique et réinstaller le nouvel appareil compatible 4G dans un véhicule.
    • Exemple : Le remplacement de l'appareil Geotab GO prend environ 15 à 30 minutes.
  2. Calculez le temps nécessaire à un installateur pour éteindre tous les appareils de votre flotte.
    • Temps d'installation par véhicule x nombre total de véhicules = temps d'installation total.
  3. Choisissez votre installateur certifié Geotab
    • Peut être un mécanicien interne, externe ou le chauffeur.
  4. Planifiez les installations des appareils au bon moment.Analysez les opérations de votre flotte :
    • À quelle fréquence vos véhicules reviennent-ils au terminal d'attache ?
    • À quelles dates et heures les grandes parties de votre flotte sont-elles au terminal
    • Combien d'appareils devront être envoyés à chaque terminal ?

Soutenez nos efforts de développement durable

Geotab s'associe au Blind Center of Nevada et à eCycle pour s'assurer que nos appareils GO inutilisés sont correctement recyclés.Ces installations mettent en œuvre des mesures pour aider les appareils électroniques à ne pas se retrouver dans les décharges !

Visiter le  https://www.geotab.com/go-recycling/ pour en savoir plus.
   

Procédure obligatoire - 3G Sunset.pdf