- Centre d'aide
- Conformité (ELD/DCE)
- Violations des Heures de Service Canada
-
Quoi de neuf
-
Équipements et installations
-
MyGeotab
-
Geotab Drive
-
Conformité (ELD/DCE)
- AttriX Conformité
- Gestion des fiches journalières (HOS/Logbook)
- Réglementation des Heures de services et de repos
- Ronde de sécurité (Inspection des actifs)
- Violations des Heures de Service Canada
- Gestion des mouvements non assignés
- Contrôle routier
- Listes de compétences acquises
- Support des chauffeurs
- Dossier PEVL
- Défaillances (anomalies) du DCE
-
Accueil et intégration
-
Vidéos
-
Véhicules hybride & VÉ
-
Public works
-
Foire aux questions (FAQ)
Violation : Pourquoi mon chauffeur est en violation sur son 10h ?
Concerne :
- repos requis
- cycle canadien
- réglementation
Selon la réglementation Canadienne (voir le site de la SAAQ concernant les heures de conduite et de repos)
JOURNÉE
La journée, qui compte 24 heures, débute à l’heure désignée par l’exploitant.
Au cours de la journée, prendre au moins 10 heures de repos, qui se répartissent ainsi :
- au moins 2 de ces 10 heures ne font pas partie des 8 heures de repos consécutives exigées
- ces 2 heures peuvent se diviser en pauses d’une durée minimale de 30 minutes
Les pauses en bas de 30 minutes apparaîtront dans le total du graphique mais ne seront pas comptabilisées et une violation apparaître sur le 10h de repos.
Dans l'exemple ci-dessous, le chauffeur a 1h55 en OFF ainsi que 8h13 en SB pour un total de 10h07 de repos.
On doit donc aller analyser le détails des statuts.
Repos dans la journée : 10h07
Pauses non conformes : 2min43 + 1min53 + 18min44 = 23min20
Calcul : 10h07 - 23 minutes = 9h44 minutes de repos
Il manque donc 16 minutes au chauffeur pour être conforme