Problème de connexion, utilisateur verouillé

Utilisateurs bloqués ou verrouillés. Le mot de passe ou le nom d'utilisateur invalide. Cadenas rouge

Utilisateur bloqué 

Pour des mesures de sécurité, une politique relative aux comptes utilisateurs est automatiquement activée pour verrouiller un compte d'utilisateur suite à trois tentatives de connexion échouées pendant Par défault, lorsqu'un utilisateur est verrouillé ou bloqué, il sera incapable se connecter dans MyGeotab ou Geotab Drive pendant 30 minutes. 

Déverrouiller un utilisateur bloqué

Un utilisateur ayant les droits d'accès d'administrer les utilisateurs sera en mesure de déverrouiller un compte bloqué.

Administration > Utilisateur.  Si l'utilisateur est verrouillé, un cadenas rouge sera présent à côté de son nom.

  • Pour déverrouiller l'utilisateur, sélectionner le profil et appuyer sur déverrouiller.
  • Appuyer sur Enregistrer.


1-Nov-21-2022-04-36-36-3922-PM
3-Nov-21-2022-04-37-00-4019-PM
Une fois déverrouillé, il sera en mesure de se connecter. Au besoin, vous pouvez effectuer un changement de mot de passe.

Comment retirer le verrouillage automatique d'utilisateur. 

Pour gérer la politique de verrouillage de votre base de données il suffit de se rendre dans : Administration > Paramètres > Paramètres du système > Politique relative aux comptes utilisateurs > verrouillage de l'utilisateur.

  • Basculer vers Dés. pour désactiver le verrouillage
  • Augmenter les tentatives de connexions
  • Changer les périodes d'authentification ou la durée du verrouillage souhaitées

Une fois les paramètres changés, simplement appuyer sur Enregistrer.



*Attention, ceci n'aura pas comme action de déverrouiller un utilisateur bloqué.