Transfert via MyGeotab
À la demande d'un contrôler routier aux État-Unis, le chauffeur doit être en mesure de transférer les données demandées au US DOT (Contrôleur routier). Si le chauffeur n'est pas en mesure d'effectuer le transfert, il est possible pour un administrateur de le faire via MyGeotab.
Consulter l'article comment transférer les logs via Geotab Drive en cliquant ici
Pour ce faire, vous devez vous rendre dans l'onglet Conformité > HOS > Rapport d'activités > Appuyer sur Transférer
Dans le menu, remplissez les informations suivantes :
- Plages de dates
- Chauffeurs
- Services Web
- Entrer les 6 chiffres du US DOT
- Appuyer sur Envoyer
Vous obtiendrez alors une confirmation que vous êtes sur le point de transférer les journaux du chauffeur. Appuyer sur Transférer à la FMCSA.
Un statut sera affiché vous indiquant si le transfert a été effectué ou s'il a échoué. S'il a échoué la raison vous sera affiché. Simplement corriger l'erreur.
Une indication de numéro de USDOT invalide peut indiquer une erreur dans la configuration du chauffeur. Si lors de la configuration, vous avez entrer le numéro de transporteur en indiquant USDOT123345, il sera alors impossible de transférer les données à un contrôleur. Pour s'assurer de la configuration de votre chauffeur, veuillez consulter l'article : Utilisateurs : Création d'un utilisateur chauffeur (conforme à la réglementation) - document