1. Centre d'aide
  2. Conformité (ELD/DCE)
  3. Ronde de sécurité (Inspection des actifs)

Rondes de Sécurité : Pourquoi le statut de ma RDS est non réparé et je ne peux pas le modifier ?

Concerne :

  • RDS / VAD / Inspection
  • Mineure déclarée
  • MyGeotab

Dans le cas où une défaillance mineure a été déclarée sur un actif et que le chauffeur n'a pas les Autorisations de sécurité nécessaires afin de déclarer une réparation comme étant effectuée, celui-ci devra alors indiquer qu'il est sécuritaire d'utiliser l'actif avant de pouvoir passer à sa nouvelle RDS. Ceci entrainera donc l'inspection précédente à être déclaré comme non réparé.

Geotab Drive (chauffeur)

Une fois que le chauffeur aura connecté ses actifs, vérifier ses journaux ainsi que les mouvements non assignés, il sera automatiquement dirigé vers son inspection.

Le système lui indiquera alors qu'une défaillance mineure est présente et n'a pas été réparée. 


1-Nov-15-2022-05-42-27-9213-PM 
En appuyant sur certifier et inspecter, il pourra consulter le détail de cette défaillance devra indiqué comme sécuritaire l'utilisation de l'actif pour pouvoir effectuer sa RDS.
 
2-Nov-15-2022-05-42-27-9104-PM
 
Le chauffeur aura accès à sa page d'inspection et la défaillance sera automatiquement ajoutée à son inspection sans possibilité de la retirer. 
 
3-Nov-15-2022-05-42-28-2610-PM
Une fois qu'il aura signé son inspection, celle-ci sera complétée et le chauffeur pourra débuter sa journée.

MyGeotab (Administrateur)

Dans la plateforme MyGeotab, la première inspection sera alors indiquée comme Sécuritaire & Réparation requise. 
 
4-Nov-15-2022-05-42-28-1457-PM
 
En ouvrant le détail de cette inspection, le statut sera indiqué comme étant non réparé et il ne sera pas possible de le modifier. Pour gérer la défaillance, il faudra aller indiquer dans l'inspection la plus récente les réparations qui ont étés effectués. L'option d'ajouter une remarque est toujours possible. 
 
5-Nov-15-2022-05-42-28-5610-PM